Non classé

En vue de s’enquérir de la qualité :La CENI teste ses 7.500 kits déjà conditionnés en France

A Laval en France, une forte équipe de plus des 30 personnes composée essentiellement des conseillers, des gestionnaires des entrepôts, des responsables des opérations, des gestionnaires de pool, des gestionnaires des stocks, des logisticiens, des experts en communication avec parmi eux des administrateurs des bases des données et plusieurs techniciens y séjournent en vue de s’enquérir de la qualité, du conditionnement et de la palettisation des Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs fabriqués par la firme GEMALTO S.A.

C’est une étape décisive qui s’annonce dans l’accélération du processus électoral en République Démocratique du Congo en ce qui concerne les nouvelles dispositions prises par la CENI après évaluation à mi-parcours de l’opération de Révision du Fichier Electoral en cours d’opérationnalisation dans la province Pilote du Nord-Ubangi, dans la région de l’Ex-Equateur.

A en croire le chef de projet de la firme GEMALTO, monsieur Edmond KUKA qui a accueilli cette délégation, tout se passe normalement et comme prévu sur place à Laval et il rassure la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) des dispositions et surtout de la qualité du matériel produit. Cette étape de vérification de conformité du matériel d’enrôlement effectuée par ces agents de la centrale électorale sera sanctionnée par l’approbation des experts que coordonne le Secrétaire Exécutif National, maître Ronsard Malonda Ngimbi.
Conscients de la lourde mission qui pèse sur leurs épaules, les experts, cadres et agents de la CENI dépêchés à Laval en France sont à pieds d’œuvre et travaillent sans arrêt afin de tester environ 7.500 kits déjà conditionnés. Véritable travail de fourmis qui oblige toute l’équipe à une concentration tous azimuts pour éviter de cautionner la moindre erreur d’appréciation.

7.500 kits déjà fabriqués
Ces derniers ont pour mission de valider sous forme de contrôle de la qualité de plus de 7500 Kits déjà fabriqués par GEMALTO. Il est question de vérifier dans chaque valise notamment, la présence de Lap Top, des adaptateurs lap top, des scanneurs documents, des scanneurs d’empreintes digitales, des Webcams, des batteries lithium, des imprimantes, des adaptateurs batteries, des câbles imprimantes, la présence des cartouches noires et blancs, des Modems GSM 3G, des cléfs USB, des Hubs USB Ugreen, des HDD Externes, des cartouches couleurs, des cartouches noires, des câbles d’alimentation, des multiprises, des supports de Saisie, la Cohérence étiquette, Velcro et autre aération du Kit. Tout cela est vérifié soigneusement par ces missionnaires, question d’avoir le cœur net que tous les éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de ces Kits existent et sont bien installés.

La journée du lundi 26 septembre 2016, a consisté au partage des tâches ainsi que quelques simulations. Question d’être déjà dans le bain du travail. Cependant, le contrôle de fonctionnalité du logiciel c’est-à-dire base des données, Initialisation et Test des Périphériques sont également prévus.

En guise de conclusion, le chef de projet GEMALTO Edmond Kuka, se dit satisfait d’accueillir cette forte délégation congolaise de la CENI et il a en même temps rassuré que quant à la prise en compte des remarques et observations techniques formulées par la centrale électorale après évaluation. Ce matériel ne peut être expédié qu’après un contrôle de qualité desdits équipements par la CENI.

Jimmy Ngoy

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top