Economie

En vue d’une exploration et exploitation commune SODIMICO S.A et WHITE WATERFALL,LLC signent Un contrat de mise en place d’une joint-venture

Dans un communiqué, la Société de Développement Industriel et Minier du Congo”SODIMICO SA” a signé en date du 14 décembre 2020,un contrat de mise en place d’une joint-venture pour l’exportation et l”exploitation,avec une société de Droit américain dénommée WHITE WATERFALL,LLC.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

SODIMICO SA ET WHITE WATERFALL, LLC:

Une Joint-venture pour l’exploration et l’exploitation commune

La Société de Développement Industriel et Minier du Congo ‘’SODIMICO SA’’ représentée par Messieurs Laurent TSHISOLA KANGOA et Henri de Paul IGWABI NKOMERWA, respectivement Directeur Général et Directeur Général Adjoint, a signé en date
du 14 décembre 2020, un contrat de mise en place d’une joint-venture pour l’exploration et l’exploitation, avec une société de Droit américain, dénommée WHITE WATERFALL, LLC.

De commun accord, SODIMICO SA et WHITE WATERFALL, LLC ont conclu un partenariat portant sur l’apport des capitaux conséquents en vue d’exploiter conjointement l’espace de SODIMICO SA situé à KIMONO.

SODIMICO SA, s’engage à mettre à la disposition de la société commune à créer, son espace sous forme d’un droit de jouissance, étant entendu que la cession des titres à la société commune ne devra avoir lieu qu’après l’évaluation des réserves.

La Société WHITE WATERFALL, LLC s’engage quant à elle à financer les études de faisabilité qui vont identifier les réserves que contient cet espace avec la technologie adéquate permettant de traiter les minerais ou tout autre métal rentable qu’on pourrait y découvrir,
et trouver les moyens de rendre les études disponibles dans le temps imparti pour les besoins du projet.

Elle s’engage également à financer aux conditions prévues par le contrat, la réalisation d’une étude de faisabilité à impact environnemental (EIE) et un plan de gestion environnemental du projet (PGEP).

Il sied de noter que la nouvelle société aura la dénomination de SOCIETE D’INVESTISSEMENT MINIER AKON ET SODIMICO, en sigle SIMAKS MINING, dont les missions sont clairement définies dans ce contrat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top