Non classé

Enseignement supérieur et universitaire: Le Professeur Emérite Jean-Chrétien Ekambo élevé au rang de chevalier

Encore un nouveau titre pour l’écrivain et savant en sciences de l’information et de la communication, le professeur émérite Jean-Chrétien Ekambo. Hier jeudi 19 mai 2022 à Kinshasa, le Recteur de l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC), le Professeur Émérite, Jean-Richard Kambayi Bwatsia vient de l’élever au rang de “chevalier” dans la salle Professeur Malembe.

Cet adoubement a eu lieu en marge de la cérémonie de vernissage du livre dédié au Lauréat du jour, Jean-Chrétien Ekambo, décoré par le Professeur Émérite Kambayi en compagnie du fondateur de l’IFASIC, le Professeur Malembe Tamandiak.

Satisfait de la cérémonie organisée en son honneur, le Professeur Émérite Jean-Chrétien Ekambo n’a pas manqué de saluer les auteurs du livre “Pensée africaine des SIC : Paradigmes, discipline et perspectives. Mélanges offerts au Professeur émérite Jean-Chrétien Ekambo”. Une œuvre de 447 pages écrite sous la direction du Professeur ordinaire, Philippe Ntonda ainsi que de son collègue David Pata.

Portée sur les fonts baptismaux par le Recteur de l’IFASIC en présence de plusieurs invités de marque dont les professeurs Philippe Nkongo, Achille Bundjoko de l’UPN, cet ouvrage traite, en dix axes, la problématique des Sciences de l’information et de la Communication, vue de l’Afrique. Ce, grâce à la participation de plusieurs chercheurs congolais évoluant dans le même domaine.

GH/Le Dépêche

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top