ACTUALITE

Entreprises du portefeuille : Silvie Nyembo Elenge pour un nouveau management à la RTNC

Nommée le 15 novembre 2022 par ordonnance présidentielle, Sylvie Nyembo Elenge est la nouvelle Directrice Générale de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Elle sera secondé dans cette lourde tâche au poste de Directeur général adjoint par le professeur Aldophe Voto. Quant à la présidence du Conseil d’administration, celle-ci sera désormais assurée par Floribert Loboto.

Ancienne du lycée Motema Mpiko et de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), Sylvie Elenge Nyembo est Cheffe de travaux dans cette Alma mater et doctorante dans la même institution supérieure.

Outre ses qualités de doctrinaire, Sylvie Nyembo est également reconnue dans sa peau d’activiste des Droits humains et particulièrement, ceux de la femme et de la jeune fille. Engagée dans les ONG féminines et dans la lutte pour l’autonomisation de la femme, la future professeure des SIC mettra ses connaissances dans le domaine pour relever cette chaîne image de la République.
Comme une couturière dans un atelier, Sylvie Nyembo Elenge maîtrise le fonctionnement des médias. Ce choix judicieux du président de la République Félix Tshisekedi apportera ses connaissances pour installer le professionnalisme et redorer l’image ternie de cet établissement public appelée par les contemporains ” échographie ” à cause de la mauvaise qualité de ses retransmissions.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top