EDUCATION

EPST – Les fonds de réajustement de la prime de gratuité disponibles : Tony Mwaba glane une nouvelle étoile

” Désormais, les enseignants du cycle primaire peuvent toucher leur prime de gratuité réajustée. Les fonds y relatifs sont désormais disponibles auprès des opérateurs de paie ”, a annoncé, le mercredi 17 août dernier, le Service de contrôle de la paie des enseignants du secteur public (SECOPE). Cette annonce est la manifestation d’une nouvelle étoile glanée par le ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, dans sa lutte en faveur de l’amélioration de l’application du programme de gratuité. Ce programme auquel le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, accorde une attention toute particulière, tant il est soucieux de relever le niveau éducatif du pays.

Dans un communiqué de presse dont Géopolis Hebdo s’est procuré une copie, signé par son Directeur national Papy Mangobe Moleka, le SECOPE a invité chaque enseignant à se rendre au près d’un opérateur de paie pour toucher sa prime.

Pour des observateurs les plus avertis du secteur éducationnel de la RDC, la disponibilisation de ces fonds matérialise l’engagement pris par Tony Mwaba Kazadi en marge des travaux de la commission paritaire Gouvernement-Banc syndical, clôturé le samedi dernier à Kisantu, au Kongo-central.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top