securité

Etat de siège en Ituri : 13 miliciens FPIC neutralisés et 18 présumés criminels capturés par l’armée loyaliste

Les forces de défense et de sécurité ont arrêtés par 18 présumés criminels auteurs de nombreuses exactions sur les populations civiles ont été arrêtés avec 4 armes AK-47 et plusieurs munitions de guerre et les ont été présentés au vice-gouverneur de l’Ituri, ce lundi 21 février 2022. Les Forces loyalistes ont aussi neutralisés 13 miliciens FPIC (Front Patriotique et Intégrationniste du Congo) dans la région de Shari.

Selon le service de communication du gouvernement militaire de la province de l’Ituri, les Forces de défense et de sécurité poursuivent sans désemparer la traque des auteurs des violences. Elles ont mis la main sur 18 présumés criminels dont 16 en mains armées à travers la ville de Bunia. Ces derniers ont été appréhendés avec 4 après A47 et plusieurs munitions de guerre, a renseigné le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire divisionnaire adjoint Ngoie Sengela.

Par ailleurs, l’armée a présenté deux miliciens FPIC capturés avec une arme sur le champ de bataille sur l’axe Shari. C’était lors d’une tentative d’attaque le dimanche dernier au village Niara. 13 de Ces miliciens ont été neutralisés par l’armée dont 8 dans la localité Babunia et 5 sur l’axe Shari-Kunda.
La population salue les actions des services de défense et de sécurité.

Au nom de son titulaire en mission à Kinshasa, le vice-gouverneur, le commissaire divisionnaire, le général Benjamin Alonga a appelé tous les ituriens à raviver une pensée positive pour une paix durable dans cette province aurifère.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top