Politique

État de siège en Ituri : 8 présumés criminels présentés aux autorités provinciales

*C’est une prouess de plus à mettre à l’actif de l’Etat de siège décrété dans la province de l’Ituri. Les forces de sécurité ont appréhendé 8 présumés criminels auteurs des multiples exactions commises à Bunia, chef-lieu de cette province. Et elles les ont présenté aux autorités provinciales notamment le vice gouverneur. La police nationale a également récupéré trois armés à feu et des nombreuses munitions.

D’après le forces de sécurité, ces présumés criminels font partie d’une bande armée constituée des voleurs à main armée, des kidnappeurs et assassins. Ils sont donc spécialisés dans vols, viols et tueries. Et ce même groupe avait exterminé toute une famille au quartier HO HO où Monsieur Albert mécanicien de son état, sa femme et ses enfants ont été tués.

Pour sa part, le Vice-gouverneur de cette province militaire, le général Benjamin Alonga, a avant salué ce coup de filet réalisé par la police. Et par ala même occasion, il a encourage la population à continuer à collaborer avec les forces de l’ordre car le succès de l’Etat de siège en dépend. Selon lui, cette collaboration va permettre de mettre hors état de nuire ces personnes il sèment la terreur et la désolation dans la ville qui est déjà en proie à l’insécurité grandissante et la pandémie de coronavirus. Le vice gouverneur Alonga a exhorté la police à continuer à faire mieux pour réduire cette criminalité jusqu’au point zéro.

Depuis l’entrée en fonction du Général Johnny Luboya Kashama, plusieurs poches de résistance ont été maîtrisés et les forces loyalistes ont repris le contrôle des plusieurs territoires autrefois dans les mains des groupes armés négatifs.

Pour rappel, des présumés rebelles ADF avaient signé le dimanche 08 août 2021, une incursion dans la localité de Kasoko, une entité du groupement Mambelenga à l’ouest de Otomabere, en territoire d’Irumu.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top