Culture

Examen d’Etat 2021 : Voici les résultats de meilleurs lauréats du Haut-Katanga

Les résultats des examens d’État pour l’année scolaire 2020-2021, toutes sections confondues, sont désormais connus. Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a publié, le mercredi 29 septembre dernier, sur ses comptes Twitter et Facebook, deux réseaux très prisés par le commun des mortels, la liste de meilleurs lauréats de la province du Haut-Katanga. ” Cette première phase de la publication des résultats marque la fin de la correction des épreuves des examens d’État, édition 2021 ”, a précisé le ministère de l’EPST. Qui des résultats dans la province cuprifere ?

Dans cette province chère au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, l’élève Angie Kulenduka Muswamba est en tête avec 89 % en Commerciale et gestion. En option latin-philosophie, Mlle Ilunga Banze Angel du Complexe Scolaire Galaxie a obtenu 83 %, alors qu’en option Mathématique-Physique, Mlle Mputshila Leila de la même école est proclamée meilleure lauréate avec 84 %. En Chimie-Biologie, c’est Mlle Omba Mutomb Beborah de l’Institut Mungoti, qui est la meilleure lauréate avec 87%.

L’élève Kabash Tshiyuk Gabriel de l’Institut Imara obtient 75% en option Sciences. En Pédagogie générale, Kabange Mbuya Syvlvain du Complexe scolaire Galaxie est proclamé avec 84%. Mlle Asma Yusuf du Complexe scolaire Les Aiglons obtient 84%.

Selon le ministère de l’EPST, les résultats des autres provinces seront disponibles déjà à partir de ce jeudi 30 septembre 2021, après la cérémonie de remise officielle des CD des résultats aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Le retard avec lequel ces résultats sont publiés se justifie par l’effectif croissant des candidats finalistes, qui a pesé dans la correction des items.

La session ordinaire des examens d’État 2021 avait été lancée le 30 août dans la province du Kwango, dans la ville de Kenge. Près de 800 000 finalistes ont pris part à ces épreuves en RDC et dans certains pays voisins.

Félicitations à tous les nouveaux diplômés et courage à ceux qui ont échoué. Ce n’est pas la fin du monde. Reprenez courage et inscrivez-vous, étudiez beaucoup comme l’ont fait vos camarades, c’est la seule voie du succès. Qu’on se le dise !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top