Politique

Exposition universelle Dubaï 2020 : Félix Tshisekedi a mis en exergue le rôle de la RDC dans le développement de l’Afrique

Lors de l’Expo 2020 Dubaï, l’émirat s’attend à accueillir 25 millions de visiteurs venus du monde entier sur 182 jours. Après un report de huit mois, elle s’ouvre finalement au monde sous la bannière “Connecter les esprits, construire le futur”. Il s’agit du plus grand événement international de cette ampleur à se tenir depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Cette trente-cinquième exposition universelle organisée depuis 170 ans conserve l’objectif fondateur de ces événements : présenter au monde, les nouvelles idées, inventions et innovations qui visent à répondre aux problèmes de la planète.

Un des évènements phare de cette manifestation, c’est le Global Business forum africa. Un événement au cours duquel le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a interagi sur les opportunités d’affaires avec la Ministre d’État émiratis en charge de la coopération internationale et Directeur général d’Expo Dubaï 2020, Reem Al Hashimy.

Saisissant cette occasion, le Président de la République a véritablement défendu l’Afrique. Il a mis en exergue la dimension semi continentale de la RDC, le bassin du congo et le rôle majeur que le Congo peut jouer pour faire de l’Afrique la référence du monde. En mettant en exergue les efforts menés par son pays pour le réveil de l’Afrique, le Président Tshisekedi encourage les échanges entre les deux grands Etats.

Après son intervention au GBF, le Président de la République qui se faisait accompagner par des membres du gouvernement et la délégation de la fédération des entreprises du Congo (FEC) a procédé à la visite des stands jusqu’au pavillon où les entreprises du Congo exposent durant cet événement. Ici, des entreprises et PME congolaises font leur marketing.

Expo Dubaï 2020, c’est la première exposition universelle organisée dans la région du Moyen Orient, Afrique et Asie du sud. Elle marque par ailleurs le 50 ème anniversaire de la fondation des Émirats arabes unis. Expo Dubaï 2020 est un espace de partage d’une vision durable du développement de la planète au service des générations actuelles et futures.

Alors que cette Exposition universelle est la première organisée au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Afrique, les autorités émiraties espèrent réunir la communauté internationale pour qu’elle relève ensemble des défis planétaires comme le changement climatique, les conflits et la croissance économique.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top