ACTUALITE

Exposition universelle Dubaï 2020 : Felix Tshisekedi et la RDC honorés par les Emiratis

La journée de la République Démocratique du Congo (RDC) a été lancé hier mardi 22 mars officiellement lancé à l’Exposition universelle Dubaï 2020. Il a fallu la présence du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour donner un caractère officiel à cet événement grandiose qui a constitué un cadre des discussions fructueuses sur les opportunités d’investissements et de développement culturel pour chacun des pays représentés. La célébration de cette journée de lancement a été marquée par la présence non seulement du Président mais aussi par officiels congolais dont les membres du gouvernement.

” Je voudrais avant toute chose au nom du peuple congolais et au mien propre exprimer mes sincères  remerciements et profondes gratitude au gouvernement des Émirats Arabes Unis pour l’hospitalité, la considération et l’attention dont a bénéficié mon pays au cours de cette exposition universelle Dubaï 2020″, a souligné le Chef de l’État avant de saluer la qualité de l’organisation de cet événement grandiose qui a été un véritable lieu privilégié pour des échanges sur la culture et des arts mais aussi pour les opportunités des investissements sur chacun des pays ici représentés.

La RDC a été donc honorée pour sa participation à ce grand moment d’échanges et a présentée ses potentialités aussi bien humaine, culturelle, naturelle et économique aux visiteurs venus des quatre coins du monde pour découvrir le patrimoine immatériel et matériel à l’occasion de ce grand rendez-vous mondial.

Poursuivant son allocution, le Président Tshisekedi a résumé les atouts de la RDC et réaffirme sa femme volonté d’en faire bénéficier aux fils et filles de son pays. Il a également invité les potentiels investisseurs à profiter de cette opportunité de l’Expo Dubaï 2020 pour s’intéresser à la RDC. Pour lui, l’Expo Dubaï a été une belle occasion pour relever le défi auquel la planète fait face pour la survie de l’humanité.

Pour sa part, le représentant de l’Emir de Dubaï, Sheik Nahayan Bin Mubarak Al Nahayan, ministre de la tolérance et président de la commission de l’Expo Dubai2020, a vanté le partenariat gagnant-gagnant entre la RDC et les Emirats Arabes Unis.

Pour cette journée nationale, le pavillon de la RDC a offert toutes les opportunités existantes à saisir dans différents secteurs. La délégation congolaise et leurs hôtes émiratis ont visité successivement le pavillon de la RDC et celui des Emirats Arabes Unis. Une belle occasion de découvrir des facettes méconnues de l’économie, de l’histoire et de la culture de chacun des deux pays.

La cérémonie s’est clôturée par une prestation culturelle d’une troupe congolaise.  Un concert géant a mis à l’honneur la Rumba congolaise classée comme patrimoine immatériel de l’humanité.

Pour rappel, L’Expo 2020 (en arabe : إكسبو 2020) est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle a débuté le 1er octobre 2021 et prendra fin le 31 mars 2022. 192 pays du monde participent à cet événement dont le thème est “connecter les esprits et construire le futur”. Le site principal d’Expo 2020 Dubaï est un espace de 438 hectares situé à mi-chemin entre Dubaï et Abou Dabi. Le plan directeur, conçu par l’entreprise américaine HOK, est organisé autour d’une place centrale, intitulée Al Wasl (qui signifie « la connexion » en arabe), entourée par trois grands pavillons, appelés districts, chacun consacré à un sous-thème : opportunité, durabilité et mobilité.

 Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top