ACTUALITE

Face aux contraintes évoquées lors du dévoilement de la Feuille de route : Osisa tend la main à la CENI

Conscient du retard accumulé dans la préparation et l’organisation des opérations pré-électorales, électorales et poste électorales en République Démocratique du Congo (RDC), au lendemain du dévoilement de son contenu par le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie Denis Kadima Kazadi, Open society initiative southern Africa( OSISA), est la première société a réagir face aux contraintes évoquées par ce dernier.

Nick Elebe, directeur pays de Osisa, dont l’objectif est de promouvoir l’émergence d’une société démocratique respectueuse des droits de l’homme et pour une société civile dynamique, est le premier à avoir discuté du contenu avec le numéro un de la Centrale électorale Denis Kadima Kazadi, le vendredi dernier à Kinshasa, autour “des contraintes évoquées pour entrevoir des pistes de collaboration”.
” C’est le début de l’année et c’était l’occasion de présenter nos civilités au Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), et en plus discuter sur différents aspects relatifs au processus électoral.
Cette visite intervient au lendemain de la présentation de la feuille de route de la CENI. Et c’était l’opportunité de discuter avec lui sur le contenu et les contraintes qu’il a notamment évoquées à cette occasion et d’entrevoir également des pistes de collaboration”, a-t-il indiqué.

En outre, l’interlocuteur du président de la CENI a donné un aperçu de la façon dont son institution compte s’impliquer dans son accompagnement.
” Il faut déjà dire que c’est un pas important parce que quand on a envisagé un processus électoral il faut impérativement une planification. Pour des partenaires comme nous, une planification est importante parce qu’elle nous permet aussi de nous projeter dans l’accompagnement du processus électoral et celui de nos partenaires de terrain notamment les organisations de la société civile qui oeuvrent sur les questions de démocratie et de participation citoyenne”, a-t-il souligné Nick Elebe, le représentant de Osisa.

Voldi kengi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top