Sport

Foot-Amical : La RDC battue par le Kenya (1-2)

Les Léopards de la RDC se sont inclinés dimanche 26 mars face aux Harambee Stars du Kenya en match amical, sur le score d’un but à deux. Le doublé kényan a été réalisé par Michael Olunga. Tandis que l’unique but congolais est l’œuvre de Gaël Kakuta, qui est à sa première sélection dans l’équipe nationale. Le deuxième but des Léopards, obtenu dans les dernières minutes du temps additionnel par Jordan Nkololo, a été annulé par l’arbitre.

La RDC a perdu la rencontre amicale face au Kenya sur un score de 2 buts à 1 ce dimanche 26 mars 2017 à Nairobi. C’était à l’occasion de la journée FIFA (Fédération International de Football Association).

La RDC a été surpris à la 6ème minute sur un contre de Michael Olunga. Il a fallu attendre le coup-franc de Gaël Kakuta pour redonner confiance aux Léopards. Sur une perte de balle de Jonathan Bolingi, les Kenyans vont profiter pour alourdir le score à la 71’.

On note dans cette rencontre, deux buts des congolais refusés. D’abord une tête de Marcel Tisserand en première période et ensuite, le retourné de Yannick Bangala en toute fin de la rencontre. Ce qui a frustré le sélectionneur adjoint Mwinyi Zahira dans une brève interview d’après match.

« On n’a pas mal joué. On a bien joué mais nos buts ont été refusés », a-t-il lâché.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top