Sport

Foot : Eliminatoires CAN 2019 : Préparatif de la RDC au Maroc pour affronter le Congo

Après la dernière confrontation de deux équipes en quart des finales de la CAN Guinée équatoriale 2015. Qui, avait tourné en faveur des léopards de la RDC 4 buts contre 2. La RDC retrouve le Congo dans la phase des éliminatoires CAN Cameroun 2019. La formation congolaise recevra la formation brazzavilloise le 10 juin, à 18 heures, heure de Kinshasa, au stade des martyrs de la pentecôte.

Les léopards de la République Démocratique du Congo seront face aux diables rouges du Congo/Brazzaville dans le cadre de la première journée de la phase des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. Une rencontre qui opposera entre les frères et voisins qui se connaissent plutôt bien.

« Le derby du fleuve » qui sera peut-être le remake de la confrontation entre les deux sélections, à la CAN Guinée équatoriale 2015 promet d’être tout aussi palpitant que l’avait été la rencontre à la coupe d’Afrique il y a deux ans. Ce jour-là, le Onze de la RDC avait pris le dessus sur leurs adversaires (4-2) au terme d’un match sensationnel. Certes l’enjeu sportif sera au premier chef, et sur ce point les diables rouges qui avaient été écartés du tournoi par leurs homologues de Kinshasa auront à cœur de prendre leur revanche.

La rencontre qui se jouera le Samedi 10 Juin prochain aura pour théâtre le stade des martyrs. La bande à Bifouma va–t-elle sortir avec des points chaudron kinois? Tout porte à croire que les diables rouges seront là pas en victimes expiatoire.

Au-delà du sportif, les athlètes et surtout leur peuple respectif useront de la rencontre pour se régler des vieux comptes qui dépassent le cadre purement sportif. Autant dire que d’un côté, l’on rumine sa revanche, alors que de l’autre, il sera question de se conforter dans le statut de l’un de l’épouvantail de l’Afrique que sont devenus le Léopards version Florent Ibenge. Il faut dire que La rencontre entre deux formations aura un aspect particulier.

Pour se mettre en jambe, les léopards de la RDC joueront Botswana le 4 juin et le 5 juin avec un club local du Maroc Raja de Casablanca en amical à Rabat. Après ces amicaux, les fauves de la République Démocratique du Congo regagneront Kinshasa le 7 juin.

Basile KAMONJI/IFASIC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top