Politique

Formation des inspecteurs des finances : Le Président de la République Félix Tshisekedi inaugure un amphithéâtre moderne à l’IGF

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé mardi 16 novembre 2021, à l’inauguration d’un amphithéâtre moderne portant son nom érigé au sein de l’Inspection Générale des Finances ,IGF, en sigle.

Dans son mot de circonstance, l’inspecteur général de finances, Jules Alingete, a laissé entendre que ce bâtiment servira aux formations permanentes des inspecteurs de cette institution de contrôle des finances publiques.

 

“La direction de l’inspection générale des finances s’est employée à améliorer systématiquement la situation socioprofessionnelle ainsi que le cadre du travail de l’ensemble de son personnel et ce, grâce à l’appui ferme et sans faille de votre autorité. C’est dans ce contexte que s’insère la construction d’un amphithéâtre moderne d’une capacité de 120 places auxquelles l’ensemble du corps des inspecteurs des finances a décidé de dédier à votre auguste personne en reconnaissance de votre ferme détermination à implémenter la bonne gouvernance publique dans notre cher pays”, a déclaré Jules Alingete.

L’IGF assure par ailleurs le Président de la République de la détermination de l’ensemble du corps des inspecteurs des finances à tout mettre en œuvre pour barrer la route aux fossoyeurs des finances publiques afin de permettre la matérialisation de la vision” le Peuple d’abord”.

Signalons que Jules Alingete a rendu un vibrant hommage au Président Tshisekedi pour son appui sans faille à l’action de l’IGF, un appui témoigné par sa présence pour la première fois au sein des installations de ce service public.

“”Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, cette visite est d’autant plus historique qu’elle est la première d’un Chef d’État depuis la création de l’inspection générale des finances en 1987. Elle témoigne aussi de la place prépondérante que votre autorité accorde à la lutte contre les antivaleurs et l’impunité dans la gestion des finances publiques. Votre présence en ce lieu doit être perçu comme un message fort que votre autorité lance à l’endroit de tous les gestionnaires publics pour qu’ils s’imprègnent de la bonne gouvernance prônée par votre excellence”, a dit Jules Alingete.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top