Economie

Gisement de calcaire de Katanda : Des investisseurs sud-coréens en mission de faisabilité d’une cimenterie

« Le gisement de calcaire de Bakwa Tshiluila, une localité du groupement de bena Nshimba, en territoire de Katanda, dans la province du Kasaï Oriental, a été visité jeudi dernier par un groupe d’investisseurs sud-coréens qui séjournent depuis deux jours, dans cette partie de la République Démocratique du Congo », renseigne l’Agence Congolaise de Presse. Leur mission a consisté essentiellement à effectuer des études de faisabilité dans les domaines de la cimenterie, des mines de diamant et de l’agriculture avec possibilité de créer et d’implanter des usines de production.
Dans la localité de Bakwa Tshiluila, la délégation conduite par Dieudonné Kalombo Nkole, conseiller socio-économique à la primature de la RDC, a parcouru le périmètre du site où elle a découvert en même temps son bornage fait par la Minière de Bakwanga (MIBA) depuis les années 1991.

Les investisseurs ont apprécié la qualité du calcaire dont la teneur en ciment est importante. Ils ont déploré le manque d’énergie électrique de ce projet pour sa concrétisation, et se sont aussi rendus dans une mine de diamant à Bumbu dans la chefferie de Bakwa Kalonji.

Paulin Muembo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top