Economie

Glencore frôle les 270.000 tonnes de cuivre : Primeur de l’info au PM Ilunga Ilunkamba

Le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu en audience hier mardi 22 août 2020, à la Primature , une délégation d’une grande Entreprise Minière dénommée GLENCORE, conduite par Mark Davis, son Président pour la filière Cuivre en Afrique. Celui-ci était accompagné du Président du Conseil d’Administration de Kamoto Copper Company S. A, KCC en sigle, Gustave NZENG RUBUZ. Cette rencontre était dans le but de faire part au Chef du Gouvernement Central, la mise à jour des activités de KCC qui atteint sa production annuelle à 270.000 de cathodes des cuivres et 25.000 tonnes pour le cuivres et Mutanda Mining (MUMI), quant à elle est à la phase de d’entretien et de maintien .

Au sortir de l’audience , le président de la filière cuivre de Glencore en Afrique , Mark Davis fait entendre à la presse, que c’était pour lui un plaisir de rencontrer le premier ministre afin de lui faire une mise à jour de leurs activités en RDC, malgré la situation de Covid-19 qui a durée au-moins 6 et cela ne lui a pas permis d’arriver à temps en RDC.

“Il était vraiment important de rencontrer le Premier Ministre et de lui faire une mise a jour sur les données de nos activité et opérations de KCC, Miranda Mining. Les discussions ont été très positives” a-t-il déclaré

Par rapport à la production des deux entreprises de leur filière, le président se dit content des opérations en RDC.
” Nous sommes très contents des nos opérations en RDC, KCC est entrain d’arriver à sa production maximale à 270.000 tonnes pour cette année et pour le cobalt c’est 25.000 tonnes, donc nous en sommes très fière. Et Mutanda Mining qui est toujours en phase d’entretien et de maintien , nous sommes entrain d’étudier les différentes manières comment cette entreprise pourra reprendre ses activités”, a-t-il expliqué.

Mark Davis a salué les discussions positives avec le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba, lesquelles s’inscrivent dans un partenariat gagnant-gagnant.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top