Politique

Gouvernement Sama Lukonde : Les guerriers face aux grands défis : Didier Mazenga et l’intégration régionale de la RDC en Afrique

Ancien ministre des Transports et voies de communication au Gouvernement Ilunkamba, Didier Mazenga Mukanzu bénéficie encore de la confiance du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il va désormais conduire et diriger un nouveau ministère notamment, le Ministre de l’Intégration régionale. Il remplace à ce poste Pepin-Guillaume Mandjolo.

Pendant tout son mandat, Didier Mazenga sera appelé à assurer la défense d’une politique de formation et de placement des cadres congolais dans les organisations sous-régionales, régionales et internationales, à la mise en place des mécanismes de prévention, de gestion et de résolution pacifique des conflits dans la Région et la Sous-région, la promotion des organisations communautaires destinées à la coopération économique, politique régionale et sous-régionale.

Outre cette charge, le ministre Mazenga devra également assurer la promotion de la politique de regroupement sous-régional ou régional et le suivi des résolutions, des recommandations adoptées ou des accords, conventions ou tout autre acte juridique pris dans le cadre des organisations sous-régionales et régionales.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top