Politique

Gouvernement Sama Lukonde : Les guerriers face aux grands défis : Ndusi Temo, l’espoir de la jeunesse pour un Congo des travailleurs

Le Ministère de l’emploi, Travail et Prévoyance Sociale, un secteur clé du développement de la RDC. Le choix de Ndusi Temo à la tête de ce Ministère, serait une nouvelle ère tant pour l’État que pour le peuple en raison du taux de chômage.

Ndusi Temo, nouvelle patronne des travailleurs congolais était jusquà sa nomination, Directeur Général adjoint de lInstitut National de Préparation Professionnelle (INPP).
Son parcours dans cette structure professionnelle elle l’a forgé à l’idée de maîtriser le terrain de l’emploi en République Démocratique du Congo. Ce qui fait que Claudine Ndusi atterrit à ce ministère comme dans un terrain connu. Économiste de l’Université de Kinshasa, Claudine Ndusi était conseillère principale au ministère de lEmploi Travail et Prévoyance sociale, dirigé en son temps par l’actuel président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Vice-présidente nationale de lAlliance des forces démocratiques du Congo (AFDC), Claudine Ndusi dirige depuis plus de 10 ans la ligue des femmes de ce parti créé en 2010 par Modeste Bahati Lukwebo.

Défis à relever

Avec la dernière statistique des sources sûres, la RDC a atteint 85% de la population au chômage. D’où la nécessité de renforcer ce secteur en renvoyant ceux qui ont servi pendant très longtemps dans des institutions de l’État, ceux qui ont atteint l’âge de la retraite.
Attaquer le toreau par les cornes c’est ce que doit faire l’actuelle ministre de l’emploi afin de réduire sensiblement le taux de chômage.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top