Politique

Gouvernement Sama Lukonde : Les guerriers face aux grands défis : Yves Bunkulu face à la création des emplois des jeunes

Le tout premier ministre du Tourisme de l’ère Tshisekedi, Yves Bunkulu reste maintenu dans l’exécutif national congolais. Il occupe dorénavant le poste de ministre de la Jeunesse. Membre du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce nouveau ministre de la jeunesse est aussi un jeune qui aura sans nul doute à faire face à des multiples attentes des jeunes congolais dont près de 30 millions sont inactifs.

La formation des jeunes, l’accès au financement, la création des moyens de subsistance et d’emplois des jeunes décents, l’engagement civique des jeunes et leur participation dans le processus décisionnel vont constituer sont cheval de bataille. Sa détermination, son engagement et son efficacité détermineront la réussite de son action aussi sein du deuxième gouvernement du président Tshisekedi.

Né le 30 septembre 1984 à Kinshasa, Yves Bunkulu est détenteur d’un diplôme de licence en médecine de l’Université de Kinshasa (Unikin).

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top