ENERGIE

Grâce au leadership de Jean Bosco Kayombo : L’amélioration de la desserte en électricité bientôt une réalité dans le Haut-Katanga

Les travaux d’extension du nouveau répartiteur kasapa ont atteint une vitesse de croisière. Déjà, le grand et tout dernier transformateur de tension 220 de 15Kv avec une puissance de 50 Mv ampères et d’autres matériels sont déjà arrivés le vendredi 29 juillet sur ce grand de la SNEL SA à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Les manœuvres pour la pose de ce nouveau transformateur sur le socle déjà entamés, et puis il s’en suivra l’habillage et la mise en service de ce nouveau répartiteur qui va remplacer le poste d’université de Lubumbashi (UNILU).

” Comme il le dit ici, le projet prend en charge tout le quartier Nord-Est. Tellement saturé, le poste UNILU va disparaître. Il va donc prendre plusieurs rues notamment la route kasenga et la route Likasi “, explique l’ingénieur Patrick Lukusa, Directeur Provincial Flow SARL.

Le vaste projet du nouveau répartiteur Kasapa relancé il y a peu grâce au leadership du Directeur Général  de la SNEL SA Jean Bosco Kayombo va servir de base pour d’autres travaux de grande envergure.

Pour Bob Mbombo, conseiller en communication à la Direction Générale de la SNEL, le travail amorcé par la SNEL ne va pas s’arrêter. Il ira jusqu’au bout. ” Nous remercions le Chef de l’Etat qui a bien voulu nous faire confiance pour la matérialisation de sa vision. Le projet va commencer et nous allons le terminer. Comme on l’a toujours dit, nous ne sommes pas une entreprise qui commence un travail pour s’arrêter à mi-chemin “, a-t-il noté.

La SNEL SA assure la population de Lubumbashi quant à l’amélioration de ses services et tient mordicus à la matérialisation de tous les projets sur toute l’étendue du territoire national.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top