Politique

Grâce aux efforts du Gouverneur Kyabula : Les écoles primaires Kasapa 1 et 2 bénéficient de nouveaux bancs

Le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a procédé, le vendredi 17 décembre dernier, à la remise officielle d’un important lot de bancs aux écoles primaires Kasapa 1 et 2, situées dans la commune Annexe, en présence du Conseiller du Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Professionnel et Rechnique (EPS), Me Tony Mwaba Kazadi.

La remise officielle de ce lot important de bancs en bois aux écoles de la province cuprifere s’inscrit dans le cadre de la campagne ” Pas une école sans banc ” , lancée par le warrior Tony Mwaba depuis le Grand Kasaï.

Au cours de cette cérémonie, le Coordonnateur du Fonds de Promotion de l’Education Nationale en Province a salué l’implication du Gouverneur de Province dans la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire.

Le bourgmestre de la commune Annexe, Rémy Musense, a, pour sa part, promis son accompagnement à cette action de l’Exécutif provincial. Avant de procéder à la remise officielle, le Gouverneur Jacques Kyabula a rendu hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision de la gratuité de l’enseignement, facteur qui a favorisé l’augmentation du taux de scolarité d’un grand nombre d’enfants au pays, filles comme garçons.

C’était avant de prêcher le respect des gestes barrières contre la pandémie à Corona virus avec la quatrième vague caractérisée par le variant Omicron qui touche aussi les enfants.

Jacques Kyabula Katwe a, ensuite, remis symboliquement des bancs aux responsables des EP Kasapa 1 et 2 qui n’ont pas caché leur satisfaction. En un mot comme en mille, ils ont tous dit merci à l’autorité provinciale.

Cette campagne va s’étendre dans plusieurs écoles de Lubumbashi avant de toucher les autres écoles disséminées dans tous les territoires.
Le Haut-Katanga est la troisième province à accueillir cette activité après le Kasaï et la ville-province de Kinshasa.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top