Politique

Grogne au Ministère des Transports : Chérubin Okende rassure de son implication pour une solution palliative

Les agents du secrétariat général et de la division urbaine du ministère des Transports, Voies de communication et de Désenclavement étaient en sit-in ce lundi 30 Août 2021 devant l’immeuble du gouvernement.

Ils réclament au ministre du budget l’application de la grille barémique de la prime permanente, signée par l’ancien ministre du budget en 2020. En bon père, Chérubin Okende Senga a quitté son bureau pour les rencontrer. Face aux agents , il a appelé les uns et les autres au calme. Le cadre jugé non approprié, le ministre des Transports a ramené dans son cabinet ces agents pour une meilleure communication.

En homme des solutions, Chérubin Okende Senga a indiqué aux agents qu’il a déjà saisi son collègue du budget quand à ce.
Il a saisi cette occasion pour appeler les agents de son secteur à la maximisation des recettes et à la dénonciation des antivaleurs au niveau du secrétariat général et de la division urbaine des Transports, Voies de communication et de Désenclavement.

Arrivé avec les esprits chauffés, les agents sont rentrés sereins après les assurances reçues du ministre des transports.
” Le ministre nous a reçu avec des bonnes impressions et nous a rassuré que la solution à notre problème sera trouvée.
Il affirme également avoir écrit à son collègue du budget pour qu’au dernier trimestre cette prime nous soit payée.
J’appelle au calme nos collègues qui sont restés dans nos bases en attendant les résultats des promesses faites par le ministre “, a déclaré un agents au sortir de l’entretien.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top