Politique

Gustave Omba : Le grand retour

Après son mandat de 8 ans à la CENI(Commission électorale nationale indépendante), Gustave Omba annonce son grand retour sur la scène politique. Avec une expérience aussi diversifiée qu’élargie, Gustave Omba revient sur la scène politique et attend y jouer un rôle de premier plan, de manière à contribuer au renforcement d’une société démocratique et prospère. L’homme entend faire profiter à ses contemporains l’expérience de son parcours.

Parler de Gustave Omba c’est évoquer un personnage à plusieurs facettes avec une carrière politique précoce et des résultats exceptionnels. Après 8 ans passés comme membre de la CENI, l’une des grandes idées de Gustave Omba est que le Congo est un grand pays de métissage, avec des idées généreuses et un accès au génie des différents peuples qui le composent.
Ayant fréquenté toutes les sphères, du sommet à la base, de la boue au clinquant,
l’homme est parvenu à une stature systémique, ayant accès non seulement aux problèmes, mais capable aussi de toucher aux milieus à solution.

Originaire de Punia, dans le Nord du Maniema, il est depuis 2003, la voix des siens, mais il a aussi participé à la mise en place de la voie pour l’émergence de son peuple. Entrepreneur, il a su mobiliser des ressources pour investir sur place, mais aussi pour encourager l’entrepreneuriat local en poussant plusieurs jeunes à mettre la main à la pâte en s’appropriant la mécanisation, la petite industrie, etc.

Promoteur d’un think tank dénommé café d’élite, ce club de réflexion de haut niveau devenu un carrefour d’élaboration des solutions aux problèmes des politiques publiques. Gustave Omba est fortement convaincu que le savoir n’est pas le monopole de ceux qui gouvernent, mais qu’il est accessible à tous ceux qui en nourrissent la quête.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top