ECHOS DES PROVINCES

Hausse du prix du ciment gris à kindu : Le sac se négocie actuellement à 50 USD

Le prix du ciment gris ne cesse de prendre l’ascenseur au Kindu dans la province du maniema. Un sac se négocie actuellement à 50 USD alors qu’il y a une semaine il coutait 28 USD. Cette situation met en péril des chantiers dont certains ont même suspendus les travaux. une hausse vertigineuse observée depuis la semaine dernière.

Le mardi 15 novembre 2022, il s’est constaté que ce montant variait selon la marque et la teneur.
les opérateurs économiques dudit secteur ont tenté de souligner que cette hausse du prix est consécutive aux irrégularités du trafic ferroviaire entre Kisangani (Tshopo), et Kindu (Maniema), ainsi qu’entre Kindu et Kalemie (Tanganyika) deux seules voies d’approvisionnement en produits divers notamment le ciment gris.

Conséquence, Plusieurs
chantiers de la ville de Kindu sont suspendus notamment pour deux raisons entre autres : manque de ciment d’un côté et suite à cette hausse de l’autre côté.

« Dans les dépôts, il n’y en a pas. Le sac qui coûtait 28 dollars, se négocie à 50 dollars. La plupart se débrouillent pour trouver le ciment dans certains chantiers où les responsables ont encore le stock », a dit un propriétaire d’un chantier

Néanmoins, les dépositaires de ce produit et autres matériaux de construction ont demandé à leurs clients de prendre leur mal en patience, des dispositions étant déjà prises pour pallier bientôt cette carence.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top