Société

Haut-Katanga : 50 personnes mortes dans un accident de circulation à Manono

La province du Haut Katanga a enregistrée plusieurs cas d’accident durant cette année.
Cette fois-ci c’est un violent accident de circulation, qui a coûté la vie à plus de 50 personnes, le dimanche 17 octobre dernier à Manono.
C’est le Gouverneur Jacques Kyabula, qui a annoncé cette information dans un communiqué rendu public le mardi 19 octobre 2021.

Le communiqué souligne que 50 personnes sont décédées de suite de cet accident de circulation routière.

L’incident s’est déroulé au village Tambo situé à 65 kilomètres de Mitwaba sur l’axe Manono dans le Haut-Katanga.

Selon le ministre Joseph Kayumba, porte-parole du gouvernement provincial, qui a lu ce communiqué devant la presse, il s’agit d’un camion en provenance du territoire de Manono dans le Tanganyika qui s’est renversé dans la rivière Kalume-Ngongo avec à son bord plus de 50 passagers, mais seulement deux personnes sont en vie après cet accident.

« Il s’est produit un accident de circulation le dimanche 17 octobre 2021 à Tambo, village situé à 65 kilomètres de Mitwaba sur l’axe Manono où un camion en provenance du territoire de Manono dans la province du Tanganyika, s’est renversé dans la rivière Kalume-Ngongo avec plus de 50 passagers à bord dont deux seuls ont survécu et sont internés au centre de santé de référence de Kintsha », a-t-il précisé

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga annonce par ailleurs que, les recherches se poursuivent pour retrouver les corps des autres passagers.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top