Non classé

Haut-Katanga : Désiré Birihanze a salué la politique agricole de la province cuprifère

C’est une preuve irréfutable qu’une province essentiellement minière, peut aussi réaliser des prouesses dans d’autre secteurs, dans une perspective de la diversification économique. La province du Haut-Katanga l’a démontré, à travers l’engagement de ses dirigeants qui ont mis en place une politique agricole de subvention des agriculteurs qui donne bien de fruits actuellement.

En mission de travail dans la province Cuprifère et reçus par le gouverneur Jacques Kyabula ce 7 septembre 2022, Le Ministre National de l’Agriculture, Désiré M’zinga Birihanze, accompagné de la Ministre de la formation Professionnelle Antoinette Kipulu  a félicité l’autorité provinciale pour la réussite de cette  politique  consistant à subventionner les petits et grands fermiers dans cette entité territoriale. Une politique qui place le Haut-Katanga au rang de Province pilote de la RDC dans le domaine agricole.

Elle est devenue à ce jour un modèle pour les autres Provinces de la RDC, a dit le Ministre Désiré M’zinga Birihanze. « l’agriculture avec la province du Haut-Katanga font un mariage. Partout où je passe, c’est la province que je présente comme modèle. La dernière fois que j’étais ici, c’était pour faire le lancement de la saison culturale 2021-2022. Aujourd’hui je passais pour voir comment se fait la récolte. J’ai vu des stocks et des stocks des maïs et je suis fier de ça. Je venais dans cette visite pour lui dire courage, qu’il continue, les autres commercent aussi a marqué le pas, » a-t-il fait remarquer.

C’était Juste après les discussions avec le Ministre national de l’agriculture que Jacques Kyabula Katwe va conférer avec la Ministre Nationale de la Formation Professionnelle, Antoinette Kipulu, elle aussi en mission de travail dans la province.

Fiston Oleko

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top