Culture

Haut-Katanga/Examen d’État : Jacques Kyabula:” Le gouvernement provincial va accorder des bourses aux meilleurs”

Au lycée Tuendelee où il a lancé symboliquement l’examen d’État ce lundi 30 août 2021, le gouverneur de la province du Haut Katanga a promis aux élèves finalistes l’octroie des bourses aux meilleurs élèves pour qu’ils poursuivent leurs études à l’étranger.
“Tout d’abord, merci à Dieu qui a permis la tenue de cette session de l’examen d’État 2021 après une année difficile liée au coronavirus”
Et d’ajouter: ” le gouvernement provincial va accorder des bourses aux meilleurs d’entre vous pour qu’ils poursuivent leurs études en Europe plus précisément en Chypre et en Tunisie en Afrique comme les autres lauréats de 2019 qui y sont allés” a déclaré en substance le gouverneur

Les épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’Etat 2020-2021, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo (RDC) ont débuté lundi 30 août. 835.000 candidats du secondaire sont attendus à ces épreuves qui iront jusqu’au 2 septembre 2021.

2 456 centres sont disséminés sur l’ensemble du territoire national et dans des pays limitrophes tels que le Burundi, l’Angola, l’Ouganda, la Tanzanie et le Rwanda.

Lancé officiellement par le ministre de l’Epst à Kenge dans la province de Kwango et à Kinshasa par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les épreuves de l’examen d’État sont organisées dans un contexte difficile, marqué par la troisième vague de la Covid-19 qui a frappé aussi la République Démocratique du Congo.

Géopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top