ECHOS DES PROVINCES

HAUT-KATANGA Finances : Le projet d’édit budgétaire déposé par le gouvernement provincial

Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga s’est conformé, ce mercredi 23 novembre 2022, à l’obligation constitutionnelle, celle de présenter le projet d’édit budgétaire pour l’exercice 2023 dans le délai requis. C’est le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui l’a déposé entre les mains du Président de l’Assemblée Provinciale, l’honorable Michel Katebe Ngoy, en présence des membres du Bureau.

Pour le vice-Gouverneur du Haut-Katanga, il est question « de se conformer à l’obligation constitutionnelle, de déposer l’avant projet du budget à temps, pour permettre à l’organe législatif de s’y pencher», a dit Jean Claude Kamfwa.
Geste salué et encouragé par le Speaker de l’Organe Délibérant du Haut-Katanga qui tire une bonne leçon de la part du Gouvernement Kyabula dans le respect du délai quant à ce.
Le projet d’édit budgétaire 2023 ainsi déposé incarne plusieurs rubriques à réaliser au profit de la population.
Pour l’instant, il ne reste qu’aux élus du peuple de s’y pencher pour donner à l’Exécutif Provincial les moyens de sa politique inspirée du credo du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le peuple d’abord au centre de toute action des dirigeants en République démocratique du Congo.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top