Politique

Haut-Katanga : Gabriel Kyungu à la tête du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale

C’est tard dans la soirée de ce Jeudi 28 janvier que la nouvelle a circulé dans les réseaux. Une nouvelle qui fait état de la désignation de Gabriel Kyungu Wakumwanza, du haut de ses 83 ans, comme Président du bureau d’âge de l’Assemblée Provinciale du Haut Katanga. Il sera accompagné par les moins âgés des membres de cet organe délibérant qui actuellement sont les honorables répondant aux noms de Ngoy Kayumba (34 ans) et Kakudji Yumba (37 ans). Ce bureau dâge va conduire la plénière convoquée par ladministration de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, dans le cadre d’une cession extraordinaire, pour examiner les pétitions adressées contre les membres du bureau en cause dont son président, Freddy Kashoba Lubi Kibwe est reproché de fait de malversations.

Est-ce toujours les effets de l’Union Sacrée de la Nation qui a soufflé comme un vent impétueux et ebranle les institutions au Haut Katanga? La réponse est pour le moment loin de trouver la bonne réponse. Tout ce que l’on sait pour le moment est que sur les 48 députés provinciaux que compte l’organe délibérant de cette province, 45 députés ont pris part à cette cérémonie d’ouverture de la session extraordinaire.

C’est ce bureau d’âge dirigé par l’honorable Kyungu wa Kumwanza qui conduira les affaires et fixera la date de la prochaine plénière pour déterminer si oui ou non le bureau de Kashoba Lubi Kibwe restera à la tête de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga.

GEOPOLIS HEBDO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top