Politique

Echos des provinces /HAUT KATANGA : Jacques Kyabula appelle les communautés de sa province à la paix

C’est au cours d’une réunion qu’il a tenu dans la salle des banquet le mercredi 20 janvier 2021 que le Gouverneur Jacques Kyabula a appelé les différents leaders des association socio-culturelles des communautés vivant dans le Haut Katanga à la paix en vue d’une bonne cohabitation.

C’est au lendemain des évènements malheureux ayant conduit au sacage du siège de l’association socioculturelle Buluba i Bukata situé sur l’avenue Kasaï au centre ville de Lubumbashi.Ainsi le Gouverneur du Haut Katanga a mis autour d’une même table ,les leaders des associations Socioculturelles du Kasaï et du Grand Katanga vivant dans la province sus évoquée.Jacques Kyabula a condamné ces événements malheureux avant de prêcher la paix sans laquelle aucun développement n’est possible.Le Gouverneur Jacques Kyabula a aussi appelé toutes les communautés à vivre dans le respect mutuel. Message bien reçu par le Président de Buluba i Bukata qui a demandé par la même occasion que justice soit faite à l’égard des saboteurs de leur siège.

Le président de l’association socioculturelle Sanga Lubangu du Grand Kasaï a pour sa part appelé tout les membres de son association à la culture de la paix autour d’eux.

Ces leaders ont aussi promis de répercuter ce message de paix du Gouverneur Jacques Kyabula à leur base respective.

 

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top