Politique

Haut-Katanga: Jacques Kyabula apporte son soutien aux investissements dans le secteur de l’éducation

Il est de plus en plus déterminé à booster les investissements dans divers secteurs de la vie dans sa province. A titre illustratif, dans le souci d’encourager les bonnes initiatives dans le secteur de l’éducation de sa province, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, a effectué une visite à Birtish International School. c’est une école construite par des investisseurs indiens au quartier Industriel dans la commune de Kampemba.

A en croire la presse du gouvernorat du Haut-Katanga, British International school vient de finir sa première année scolaire dans ses propres installations. Il s’agit des bâtiments modernes à trois niveaux, que le gouverneur Jacques Kyabula a visité lundi 5 juillet 2021. Accueilli par le promoteur, Siraj Ali Rajshi, Jacques Kyabula Katwe, qu’accompagnait la ministre provincial de l’éducation, Prudence Kabange, a visité
l’administration, les bureaux des enseignants, situé au rez-de-chaussée de l’immeuble, qui comprend également
la salle des équipements pour élèves.

Au deuxième niveau, le gouverneur a visité des salles de classes modernes et dotées chacune d’un tableau numérique et réparties selon les différentes disciplines. De l’art à la musique, en passant par la géographie, l’économie, les mathématiques, les langues et l’histoire, le chef de l’exécutif provincial est passé dans chacune de classe équipées des matériels didactiques appropriés à sa thématique. La visite a concerné aussi la salle informatique, la piscine, le restaurant, la salle de cinéma et la bibliothèque.

Le Promoteur de cette école, Siraj Ali Rajshi, a remercié le Gouverneur pour son implication dans le développement du secteur éducatif dans sa province, avant de lui remettre un certificat à cet effet . L’autorité provinciale a inscrit son passage dans le livre d’or de British International school, une œuvre qui, selon lui, vient ajouter un plus dans l’éducation des enfants de sa province.

Il faut noter que cette école emploi plusieurs congolais et organise des enseignements selon le système éducatif britannique.

Théodore Ngandu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top