Société

Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe rend les derniers hommages à Marcel Kyungu

C’est aujourd’hui jeudi 19 Août 2021 qu’il a reçu les derniers hommes venant de sa famille biologique, politique, mais aussi des amis et connaissances, avant d’être porté en terre. Lui c’est Marcel Kyungu Nsala qui a été jusqu’à la date de son décès, secrétaire interfédéral adjoint de la jeunesse de l’Union Nationale des Fédéralistes Congolais (UNAFEC). Il est également le fils aîné de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, actuellement Président de l’Assemblée Provinciale du haut-Katanga et Président du Conseil d’Administration à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC).

Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et le Vice-gouverneur lui ont aussi rendu les derniers hommages à la morgue.
Il ést également à rappeler que la délégation de l’UNAFEC a été portée par le 1er Vice-président pour le Grand Katanga, le Député Provincial Juvenal Kintungwa.

Il faut noter que la nouvelle de la disparition de Marcelle Kyungu Nsala est tombée ce samedi 14 Août dernier et a circulé rapidement sur les réseaux sociaux.
La confirmation était annoncée par les membres de son parti politique UNAFEC où il était un cadre. La Covid-19 serait à la base de ce décès un peu tragique. Pendant ce temps, son père Antoine Gabriel Kyungu Wakumwanza est toujours hospitalisé, plusieurs sources proches du président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga renseignent sur le fait que son état de santé est actuellement stable.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top