Politique

Haut-katanga : Jacques Kyabula pour une ville de Lubumbashi écologique et assainie.

Le Gouverneur de la Province du Haut-katanga, Jacques Kyabula Katwe, reste très préoccupé par l’assainissement de la ville de lubumbashi, Chef-lieu de cette province. Son souci majeur est de revêtir cette ville de sa plus belle robe, donc de la doter des infrastructures viables et plus attrayantes. C’est donc dans cette optique qu’il a signé un protocole d’accord de sous-traitance avec la société ITM, représenté par son Directeur Général, Trésor Muhumeno.

Hier jeudi 9 septembre, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a eu l’honneur d’assister à la présentation par le Directeur Général Trésor Muhumeno des matériels pour l’assainissement de la ville de Lubumbashi. Il s’agit des trois balayeuses de voirie que cette entreprise utilisera dans l’assainissement de la ville de lubumbashi. A côté de ces trois outils, l’on a présenté aussi des balais, des brouettes, des rateaux, des bêches et des poubelles. Tous ces différents matériels constituent le premier lot des matériels qui doivent être utilisés pour l’assainissement de la ville cuprifère et le personnel commis à cette tâche est appelé à y travailler et en faire une utilisation rationnelle.

Par ailleurs, une des balayeuses de voirie a fait la demonstration devant le chef de l’exécutif provincial. En reponse à cette présentation, le gouverneur du Haut-katanga Jacques Kyabula a martelé sur l’utilité et le comportement que doit afficher la population.
Pour lui, la proprété de la ville de lubumbashi épargnera sa population de plusieurs maladies notamment celles des mains sales.

Bien avant cette activité, le numéro du Haut-katanga a rencontré le même jeudi le Directeur Général de la Régies des Voies Aériennes (RVA), Alphonse Shungu Mahungu, qui séjourne depuis le mercredi 08 septembre 2021, dans la ville de lubumbashi.

Les deux personnalités ont abordé plusieurs points entre autres celui de la spoliation de l’espace de la RVA lubumbashi. Dossier à suivre.

Djodjo Mulamba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top