Politique

Haut-Katanga : Jacques Kyabula réaffirme son engagement à la création d’une classe moyenne dans la province

Le Gouverneur de Province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a pris part à une matinée d’information et d’échanges sur le leadership et l’entrepreunariat ainsi que la vulgarisation de la loi sur la sous-traitance en RDC. Organisée par l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) et l’Agence Nationale de Développement de l’Entrepreunariat au Congo. Ces assises ont été présidées par le Ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, Eustache Muhanzi. Elles ont eu pour objectif de vulgariser les textes de loi et la sensibilisation des acteurs afin d’assurer une pratique de la sous-traitance satisfaisante pour tous et le leadership entrepreunarial indispensable à la promotion des PME en vue de la création d’une classe moyenne congolaise.

En présence du Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe , le Ministre d’Etat et Ministre de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises, Eustache Muhanzi et des responsables des PMEA de Lubumbashi, le Ministre Provincial des PME Bruno, Kweselz Choma Choma, a rendu un hommage mérité au Président de la République, Félix Tshisekedi, initiateur du projet visant la création d’une classe moyenne en RDC et a appelé les entrepreneurs du Haut-Katanga à saisir cette opportunité.
« Il est cependant demander à ces entrepreneurs locaux pour être en mesure de compétir et répondre aux cahiers de charges lancés par les grandes entreprises de la sous traitance»,a déclaré le ministre provincial.

Pour sa part , le Ministre d’Etat en charge de l’Entrepreneuriat, des Petites et Moyennes Entreprises ; Eustache Muhanzi, a appelé les entreprises du Haut-Katanga au strict respect de la loi sur la sous-traitance et a promis d’initier l’introduction du cours d’entrepreunariat dans le cursus scolaire dès le cycle primaire. « Je peux rassurer les Hauts-Katangais et les Petites et moyennes entreprises congolaise que la loi doit être appliqué…», martelle le ministre d’Etat E.Muhanzi.
Un débat a été engagé par la suite entre les participants et les responsables de l’Office de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises,(OPEC),et de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé juste après leurs exposés.

Fiston Oleko/et Benoît Mulumba depuis le Haut-Katanga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top