Politique

Haut-Katanga : Jacques Kyabula renforce le charroi automobile de la PNC à Lubumbashi

Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a procédé ce lundi 27 décembre 2021, à la remise de 2 pick-up pimpants neufs à la Police nationale congolaise. C’est le colonel Norbert Ilunga, qui a reçu les clés de ces véhicules des mains de l’autorité provinciale.


Cet acte fait suite à la recrudescence de l’insécurité ces derniers temps à Lubumbashi, que le gouverneur du Haut-Katanga vient de mettre à la disposition de la Police nationale congolaise ces engins. Ces véhicules dont les clés de contact ont été remises au colonel Norbert Ilunga, vont faciliter la mobilité des agents et l’intervention rapide dans les coins insecurisés.

Le colonel Norbert Ilunga a remercié le gouverneur Jacques Kyabula Katwe pour les efforts qu’il ne cesse de fournir dans la sécurisation de sa population, souci majeur du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le numéro 1 de la Police nationale congolaise en province a par ailleurs appelé la population du Haut-Katanga à dénoncer tout cas suspect afin de mettre hors d’état de nuire tout malfrat, pour ainsi maintenir la paix et la quiétude dans la capitale cuprifère. Il faut dire que ces deux véhicules font partie du lot de 10 pick-up déjà commandés pour ce service. Ils viennent s’ajouter au charroi automobile important que l’exécutif provincial a déjà mis à la disposition des services de sécurité du Haut-Katanga.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top