Politique

Haut-Katanga :Jacques Kyabula s’engage à augmenter la desserte en électricité dans la province Cuprifère

Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a mis à la disposition de la SNEL ce mardi 02 novembre 2021 une enveloppe à même d’acheter 10 transformateurs afin de permettre à cette société d’accroitre sa desserte en énérgie éléctrique en faveur de la population.

Toujours ce même mardi,  le Chef de l’Exécutif  Provincial a conféré dans son cabinet de travail avec une délégation de l’entreprise TYPHOON CAPITAL GROUP de Namibie, spécialisée dans la distribution de l’énergie électrique.

Cette somme a été remise au directeur provincial de la SNEL par le Chef de l’Exécutif Provincial au cours de l’audience lui accordée ce mardi 02 novembre 2021. «Nous sommes heureux d’annoncer que son excellence Monsieur le Gouverneur a fait un don à la population pour permettre à la SNEL d’améliorer la desserte. Par rapport aux problèmes que nous avons présentés dans le cas d’avarie de transformateur et d’autres situations dont il a déjà pris la mesure de la chose notamment la sécurisation des installations de la SNEL et des conducteurs haute tension» a dit ce cadre de  la SNEL du Haut-Katanga.

Toujours dans le domaine de l’énergie électrique, le premier des Haut-Katangais a conféré avec une délégation de  la société TYPHOON CAPITAL GROUP basée en Namibie et spécialisée dans la distribution de l’énérgie éléctrique.

Conduite par l’ambassadeur de la RDC en Namibie, cette entreprise est venue annoncer au Gouverneur de Province qu’elle va distribuer du courant éléctrique dans la cité de Sakania d’ici au premier trimestre de l’année prochaine. « Nous avons signés in protocole d’accord avec la SNEL pour la distribution entre Kasumbalesa, Mokambo et Sakania. Un projet de 123 Km2 et 220 KVA. Ça sera une distribution entre la Zambie et Sakania, fournir de l’électricité pour la communauté qui vit dans cette Zone.» a dit le responsable de la société Typhoon Capital.

Cette distribution de l’énérgie éléctrique intervient juste  après la signature d’un protocole d’accord entre la SNEL et cette société basée en Namibie, a renchéri Naeem Fortune le PDG du Groupe TYPHOON CAPITAL.

Fiston Oleko/ Benoît Luamba depuis le Haut-Katanga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top