Politique

Haut-Katanga : Jacques Kyabula s’est fait présenter un camion-citerne intercepté contenant des câbles

Le Ministre Provincial de de l’Intérieur,Jean Lumbwe Mwanza, a présenté ce mardi 07 décembre 2021, au Gouverneur de Province Jacques Kyabula Kabwe un camion-citerne rempli de câbles électriques.
Ce véhicule a été intercepté à hauteur de Mokambo en partance vers l’extérieur du pays par les agents de sécurité.

Au vue de sa position, on se croirait être en face d’un camion citerne transportant du carburant, voilà l’astuce de ceux qui l’ont rempli de câbles électriques sectionnés sur le réseau de la SNEL et quelques lingos de cuivres.

Le contenant n’a pas son contenu approprié. Avec comme un seul but de tromper la vigilance des services de sécurité. De fils caténaires, des conducteurs de l’énergie électriques de toutes dimensions, des lingos et bien d’autres résidus de cuivre font le plein de ce camion-citerne intercepté à Mokambo grâce à la vigilance des services de sécurité.
Le Ministre Provincial l’a présenté au Gouverneur de Province ce mardi 07 décembre 2021. Jean Lumbwe a fourni toutes les explications au Chef de l’Exécutif Provincial sur la manière dont ce véhicule est tombé dans les filets de ses services.
Jacques Kyabula Katwe a fortement condamné cet acte criminel qui plonge les populations du Haut-Katanga dans le noir tout en invitant les services de sécurité à continuer la traque de tous ces ennemis du Haut-Katanga de la Province.Instruction bien comprise par le Ministre Provincial de l’Intérieur. « C’est une matière très sensible, qui est gérée par l’exécutif provincial, nous l’avons fait venir pour se rendre compte du camion qui nous avons acheminé de makambo à nos bureaux. Il a fait le constat, il nous a demandé de mettre à la disposition du parquet toutes les dépositions possibles et de chercher l’auteur là où on peut le trouver, ainsi que le chauffeur qui s’est évadé après qu’on aille arrêter ce camion-citerne.» a dit Jean Lubwe Mwanza ministre provincial du haut Katanga en charge de l’intérieur.

Le chauffeur du camion citerne,avec immatriculation étrangère,s’est volatilisé dans la nature.Les enquêtes se poursuivent pour connaître l’auteur de ce crime et démanteler tout son réseau.

Fiston Oleko/ Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top