Politique

Haut-Katanga : Jacques Kyabula toujours concentré sur les travaux de modernisation des infrastructures de base de la province


Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, se démène plus que mesure pour moderniser et renouveler les infrastructures de base de cette province cuprifère. En effet, quelques mois seulement après avoir connecté la cabine de Lwambo en courant électrique, le gouverneur JKK est revenu sur le lieu mardi 13 juillet pour parachever le processus avec la mise sous tention de l’interrupteur électrique SNEL pour l’éclairage public et l’usage domestique.

Avec à ses cotés la commissaire provinciale à l’energie cecile Kalaba Mwewa, les députés provinciaux élus de Kambove et le grand chef Pande, le chef de l’exécutif provincial a suivie quelques exhibitions de danses synonyme d’une expression de joie des habitants de lwambo.

Dans son mot de bienvenue, le chef pande Pemba Moto a salué à sa juste valeur l’amour de la population dont font montre le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui ne ménagent aucun effort pour développer la RDC et particulièrement la province du Haut-Katanga.

Pour sa part, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a martelé sur l’importance du courant électrique dans les domaines commercial et domestique. Il a aussi invité la populatiion à la protection des cables. Jacques Kyabula procédera ainsi par la suite à l’enclenchement de l’interrupteur électrique de la Snel Lwambo et les ampoules se sont allumées sous les applaudissement de la population. Il faut noter que l’énergie électrique joue un role important dans le developpement de la RDC.


Loin de Lubumbashi à Likasi, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est rendu sur l’avenue du dispensaire, non loin du bureau de la commune de Shituru, l’avenue qui sera bientot asphaltée pour permettre une bonne circulation de véhicules dans cette entité administrative.
C’est le gouverneur de province Jacques Kyabula, qu’accompagnaient le ministre des infrastructures Miguel Katemb et la commissaire à l’energie cecile Kalaba qui a présidé la céremonie du lancement.

Le maire Idesbalt Petwe a souhaité la bienvenue à l’autorité provinciale.
JKK a pour sa part salué le soutient de tous aux differents projets de developpement qu’il initie dans la ville montagneuse à l’instar d’autres entités du Haut-Katanga.

Signalons que les travaux seront exécutés par l’entreprise RULCO, sous la supervision de l’OVD, sur une distance de 3 Km parcourus par le gouverneur de province.

Kyabula Katwe a par la même occasion, visité le projet de rehabilition d’un terrain de basketball en aval de cette avenue.

Elu de Likasi, Jacques Kyabula Katwe entend ainsi redonner à cette ville sa beauté d’antan et cela dans la droite vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Théodore Ngandu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top