Politique

Haut-Katanga/Likasi : Jacques Kyabula Inaugure un stadium baptisé en son nom


Avec les fonds tirés de la redevance minière, la ville de Likasi vient de se doter d’un nouveau Stadium dénommé Jacques Kyabula Katwe, situé dans la Commune de Shituru, dont le gouverneur de la province a personnellement inauguré. Accueilli à l’entrée de la Commune de Shituru par toutes les forces vives de cette municipalité, le Gouverneur de Province a salué à bord de sa jeep 4×4 toute cette marée humaine qui arpentait cette artère qui mène vers le stadium de basketball.

En présence de l’adjointe au Maire de Likasi, du Bourgoumestre de Shituru, du Ministre des Infrastructures et de la Commissaire aux Sports, le Chef de l’Exécutif Provincial a gagné la tribune érigée pour la circonstance.
S’en suivra le mot prononcé par le Bourgoumestre de Shituru qui a vanté la réalisation de cet ouvrage, fruit de la redevance minière allouée aux entités territoriales décentralisées, tout en signifiant à l’assistance que cette infrastructure réhabilitée et modernisée s’appelera désormais Stadium de Basketball Jacques Kyabula Katwe.

Prenant la parole, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, en veritable fils de la Commune de Shituru, rendra hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et a rassuré la population de Shituru de son implication personelle afin de résoudre les problèmes d’insécurité, de desserte en eau potable et en énergie électrique.

C’etait avant de saluer la collaboration entre son Gouvernement et les députés provinciaux et nationaux, élus de Likasi. Par la suite, le Gouverneur de Province a coupé le ruban symbolique accédant ainsi au stadium réhabilité et modernisé.

Jacques Kyabula Katwe a aussi procédé à la distribution des équipements aux équipes de basketball composés de ballons, de jeux de vareuses et de baskets. Pour pimenter l’événement le Chef de l’Exécutif Provincial a lancé le championnat de baskball dont la première rencontre a opposé le BC Panda au BC Shituru.

Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top