ECHOS DES PROVINCES

Haut-Katanga – Vers la fin de la réhabilitation du Stade Kibasa Maliba : Jacques Kyabula inspecte les travaux

Deux semaines nous séparent de la fin des travaux de réhabilitation de  complexe sportif Kibasa Maliba. Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques kyabula katwe y a effectué une visite d’inspection avec à ses côtés, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfua Kimimba et la commissaire aux sports Pauline igwabi. Les vestiaires ont été réceptionnés avec leurs sanitaires modernisées.  La salle des conférences de presse est encore en chantier. 

Au niveau de l’aire de jeux, l’on pose déjà la pelouse synthétique, après les travaux d’assainissement. Pendant ce temps les gradins des pourtours cèdent la place aux sièges de stade aux couleurs du drapeau national. Une première.

Le gouverneur Kyabula s’est montré très excité du fait que les travaux de réhabilitation de ce stade Kibasa Maliba prendra fin dans deux semaines. « Certainement, il ne reste qu’à couvrir le stade. Cette étape pourra suivre même l’année prochaine. Tout ça nous voulons répondre à l’appel du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui veut que nous puissions travailler pour notre jeunesse, » a déclaré Jacques Kyabula à l’issue de sa visite d’inspection effectuée sur ce cadre sportif.

Peu après, Jacques kyabula katwe se rendra au pont Kasungami en construction. Là, également, les travaux avancent normalement. L’entrepreneur en est à la pose de la fondation des 4 piliers  qui vont soutenir cet ouvrage.

Et pour le gouverneur Jacques kyabula katwe, ce projet matérialise la vision du chef de l’État qui place le peuple au centre de la gouvernance. « nous sommes satisfaits de constater qu’il y a de l’évolution. Et donc nous pensons qu’en début de l’année prochaine nous pourrons facilement conclure cette ouvrage. Donc le rendez-vous est pris d’ici 4 ou 5 mois.»

Il faut noter que ce projet comprend également la réhabilitation d’un km de route pour faciliter la traversée de cet ouvrage dont les travaux se terminent d’ici peu.

Fiston oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top