Non classé

Haut-Katanga/Vol des câbles électriques : Le gouverneur Jacques Kyabula effectue une descente sur la route des poids lourds

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a inspecté vendredi 28 mai 2021, la ligne électrique haute tension sur la route des poids lourds, où plusieurs mètres de câbles ont été volés par des inciviques.Il avait dans sa suite, le vice-gouverneur et les membres du conseil provincial de sécurité.

Selon la presse du gouvernorat du Haut-Katanga, une grande partie de la ville de Lubumbashi est dans le noir, suite au vol de câbles sur la ligue haute tension par des inciviques non encore identifiés. Plusieurs pilonnes longeant la route de poids lourds sont sectionnés et des câbles gisent à même le sol sur une bonne distance.

Le gouverneur du haut-katanga qui avait dans sa suite le vice-gouverneur et les membres du conseil provincial de sécurité, s’en est personnellement rendu compte à l’occasion de cette importante visite. Jacques Kyabula Katwe a fustigé par ailleurs ce unième cas de vol des câbles électriques par des inciviques, une situation qui met un frein aux efforts de développement du Haut-Katanga.

L’autorité provinciale a appelé la population à toujours collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les hors-la- loi. Bientôt une campagne dénommée « Lutte contre le vol de câbles » sera officiellement lancée à Lubumbashi.Celle-ci aura pour mission de traquer tous ceux qui prennent plaisir à saboter les efforts du conseil provincial de sécurité. Dossier à suivre.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top