Politique

Hommage au Cardinal Monsengwo / Gentiny Ngobila regrette la disparition d’un Baobab : Avec la disparition de feu Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, les larmes ne cessent de couler au sein de la classe politique congolaise.

C’est le cas du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui, ne cesse de témoigner de son estime en la personne de l’Archevêque Métropolitain Émérite de Kinshasa décédé.

C’est dans cette optique que le Chef de l’Éxécutif Provincial de Kinshasa, a pris part ce mardi 20 juillet 2021, à l’Eucharistie organisée en mémoire mémoire de l’illustre disparu au palais du peuple.

D’abord le jour du rapatriement de la dépouille à Kinshasa, Gentiny Ngobila lors de sa prise de parole à la tribune avait présenté ses condoléances à l’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo ainsi qu’à tous les congolais.

Visiblement très ému par la douleur qui ronge son cœur, le Patron de la capitale Rdcongolaise a tenu à remercier celui qu’il considère comme une figure paternelle de premier ordre, pour le travail inlassable qu’il a abattu pour la Ville de Kinshasa en tant que pasteur, artisan de la justice et de la Paix . ” J’étais très fier d’avoir dans ma ville une personnalités d’un tel charisme, un loyal et fidèle serviteur de Dieu ”, renchérit- il.

Par ailleurs, lors de la messe célébrée au palais du peuple en présence des deux Chefs d’États des deux Congolaise, Félix Antoine Tshisekedi et Dénis Sassou N’guesso, le Gouverneur de Kinshasa a déposé sa gerbe de fleurs devant la bière qui renferme le Héros, signe de sa compassion.
“Depuis mon jeune âge et lors de ma prise de fonction en qualité de Gouverneur de la Ville de Kinshasa, il avait dressé sa table pour m’abreuver à la source de la sagesse à tout moment. Oui, j’affirme avec fierté avoir bu à cette source”, poursuit Ngobila, avant d’enchaîner ” la mort vient de nous ravir un baobab, un moment, dont Kinshasa et le pays avaient encore besoin.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top