Culture

Hommage du chef de l’État : Le Cardinal Mosengwo décoré grand cordon de l’ordre national Kabila- Lumumba

Comme initialement prévu dans le programme, l’eucharistie solennelle en mémoire de feu Cardinal émérite Laurent Mosengwo Pasinya a été célébrée , ce mardi 20 juillet courant , à l’esplanade de Palais du Peuple.

C’était devant Félix Tshisekedi, président de la RDC et Denis Sassou Ngueso président de la République du Congo ainsi que plusieurs délégations venues de plusieurs pays d’Afrique et du monde.
Dans son homélie, le Cardinal Ambongo Fridolin, archevêque métropolitain de Kinshasa a martelé sur le fait que le Cardinal Mosengwo s’était investi pour la démocratie et l’État de droit en République démocratique du Congo.
Il a exhorté le peuple congolais de prier pour celui qui a passé une grande partie de sa vie à prier pour le bien-être du congolais.
Après la messe, le chef de l’État, Félix Tshisekedi a procédé sur demande du général chancelier des ordres nationaux à la décoration de feu Cardinal Mosengwo à titre posthume au rang de grand cordon de l’ordre national Kabila-Lumuba.

Rappelons que feu le Cardinal Mosengwo sera inhumé ce mercredi 21 juillet en la cathédrale Notre Dame du Congo aux côtés de ses prédécesseurs, les cardinaux Albert Malula et Frédéric Etsou.
Ce, après une messe qui sera dite avant le dépôt des gerbes des fleurs des officiels.

Le Cardinal Mosengwo fut décédé en France le11 juillet après son évacuation de la ville de Kinshasa pour des soins appropriés.

Pathou Kinzala Nkuka

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top