Politique

Implantation de la plate forme “Pluri’elles” : Jacques Kyabula a présidé la cérémonie

C’est la Salle Bukavu du Pullman Grand Karavia Hôtel qui a servi de cadre à l’implantation, ce vendredi 23 septembre 2022, de la plateforme dénommée “Plurielles” dans le Haut-Katanga. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, en présence du Vice-Gouverneur ainsi que de différentes personnalités.

La plateforme “Pluri ‘elles” est un cercle d’affaires qui porte appui à la création et au développement de l’entrepreneuriat féminin en République Démocratique du Congo. La plateforme a pour marraine la Première Dame de la République Denise Tshisekedi.

La présidente de Pluri  ‘Elles, Marceline Kahozi a dit sa satisfaction de voir se réaliser son rêve de se joindre à la femme du Haut-katanga avec l’objectif de quitter l’économie informelle afin de bâtir un Congo fort. Un Congo prospère tant rêvé, dont la concrétisation ne peut avoir lieu que quand les femmes mettent aussi la main dans la pâte

Pour sa part, Le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe a salué et encouragé cette initiative qui est un pas important dans la lutte contre la pauvreté, souci majeur du Chef de l’État, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était avant d’inviter les femmes qui souhaitent restructurer leur business pour un développement intégral d’adhérer au projet.

Étaient présents à cette cérémonie, le Vice-Gouverneur, le Maire ad intérim de Lubumbashi, les membres du Gouvernement Provincial ainsi que plusieurs femmes entrepreneures du Haut Katanga. La manifestation s’est terminée par la visite  de l’exposition.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top