TRANSPORT

Incendie de l’immeuble SCTP – Chérubin OKENDE :” cette situation ne décourage pas les efforts pour la relance de l’ex Onatra”

Chargé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde de faire un état des lieux après l’incendie qui s’est déclaré, le 25 Juillet dernier, à l’immeuble de la Société Commerciale des Transports et des Ports, SCTP ex Onatra, le ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a effectué le Jeudi 04 Août 2022, une visite dans l’enceinte de l’immeuble.

Sur place, le ministre qui était accompagné des dirigeants de la SCTP et du secrétaire général aux Transports, était soucieux de voir que 6 niveaux ont totalement étaient calcinés. Face à la situation, le ministre des Transports a indiqué que le parquet a envoyé une équipe d’enquêteurs qui devra dans les prochains jours rendre les résultats des investigations.

Juste après la visite, une réunion a été organisée par Chérubin Okende à l’intention de la direction générale de la SCTP, élargie aux directeurs des départements ainsi qu’à la délégation syndicale pour un réconfort et des orientations en cette période difficile. Le membre du gouvernement a ainsi promis après toutes ces séances de faire rapport de son constat au conseil des ministres.

“J’ai reçu les orientations du président de la République pour tout mettre en œuvre afin de relancer la SCPT. C’est un coup dur ce qui s’est passé , mais après cette visite, je vais faire rapport au conseil des ministres pour que nous assumions nos responsabilités,” a fait savoir le Ministre.

Présent, le Directeur général intérimaire de l’ex Onatra, Martin Lukusa, a exprimé, au nom de toute la société, la joie et l’encouragement reçus de la visite du Ministre de tutelle.

” Nous nous sentons très réconfortés par cette visite du ministre parceque comme vous le savez, nous avons connu un sinistre. Nous ne baissons pas les bras, avec le soutien du gouvernement, nous allons relancer notre société”, rassure le DG de la SCPT.

Edouard Funda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top