Non classé

Incendie de Météo : Gentiny Ngobila annonce une probable relocalisation dudit site

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est rendu, mercredi 28 septembre à Binza Météo dans la commune de Ngaliema où un incendie s’est produit aux premières heures du mercredi consumant près de 80 ateliers des meubles.

Accompagnée du ministre provincial près le Gouverneur, Charles Mbutamutu, l’autorité urbaine s’est d’abord imprégnée des dégâts énormes causés par ce drame, avant de recevoir des explications de la part de la police et des témoins ayant vecu le drame. Puis, le Gouverneur de la ville a visité six maisons voisines de ce site aussi touchées par l’incendie. Pas de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels sont énormes. Face à la presse, le premier citoyen de la ville s’est dit choqué par ce drame, il a promis de faire rapport au niveau du gouvernement central afin qu’ensemble de venir en aide à tous les sinistrés.

“Les circonstances de cette tragédie sont accidentelles. C’est suite à la maladresse de certains menuisiers”, a-t-il renseigné, avant d’annoncer qu’un comité restreint est en train d’être mis en place pour identifier toutes les victimes.

En outre, selon le Gouverneur Gentiny Ngobila, ce comité restreint étudiera également les possibilités de relocaliser ces menuisiers sur un autre site, ou de construire une galerie moderne sur le même site de Météo. Entre-temps, une palissade sera placée à cet endroit en vue de sécuriser le site.

 Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top