Non classé

Infrastructures/ Haut-Katanga / Jacques Kyabula inspecte les chantiers à Likasi

 

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a inspecté quelques chantiers de la voirie urbaine à Likasi ce jeudi 20 octobre 2022. Jacques Kyabula Katwe est passé tour à tour sur la route lubumbashi et l’avenue circulaire dans la commune shituru.

La route Lubumbashi subit régulièrement des transformations. Un battant de deux bandes, muni d’un séparateur avec lampadaires solaires au milieu de la voie. Sur les 3km500 ,il ne reste que 270m à asphalter et où se concentrent actuellement les travaux entre les avenues Nguba et Shituru.

Le Gouverneur de Province est descendu ce jeudi pour inspecter ces travaux, et Jacques Kyabula a reçu toutes les explications sur leur avancement. Il a demandé à l’entrepreneur d’accélérer les travaux pour qu’avant les grandes pluies cette voie, fortement fréquentée, soit totalement achevée. A son passage, ces grands travaux ont été salué par les compatriotes de Likasi.

Poursuivant sa ronde, le Numéro 1 du Haut-Katanga se rendra dans la commune de Shituru. Sur l’Avenue Circulaire, près de 3km de route en boucle seront asphaltés. Cette boucle relie la SNCC à l’UCS.
Tout s’active sur le terrain pour faire avancer les travaux concentrés pour l’instant à l’assainissement avant l’asphaltage de la chaussée.
Le Gouverneur de Province a apprécié la qualité des caniveaux en béton armés pour une bonne canalisation des eaux et la protection de la voie. Il multiplie ses descentes sur terrain pour que dans un délai raisonnable toutes les routes dont les travaux ont été amorcés soient achevées selon le planning du Gouvernement Provincial Provincial.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top