ECHOS DES PROVINCES

Infrastructures – Kasumbalesa Jean-Claude Kamfwa s’enquiert des travaux en cours d’exécution


Actuellement, plusieurs travaux d’infrastructures sont en cours d’exécution dans la ville frontalière de Kasumbalesa. C’est la raison pour laquelle le Vice-Gouverneur du Haut Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba a effectué ce mercredi 03 août une visite d’inspection de différents chantiers initiés par le Gouvernement Provincial dans cette ville. Par la même occasion plusieurs travaux de réhabilitation et de construction des routes dans cette partie du Haut-Katanga ont été également visités.

Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga envisage d’asphalter 15 km des routes dans la Ville de Kasumbalesa. D’ores et déjà, quelques kilomètres sont en pleine réfection et construction. A son passage, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a inspecté les travaux dont la plupart sont à l’étape de compactage de la plate-forme. Ces travaux sont exécutés sur les avenues des Poids Lourds,Tshiwaya et un tronçon de deux kilomètres sur la Route Sodimico. Mais l’Avenue des Mérites, elle, est déjà asphaltée de bout en bout. Il ne reste qu’à jetter le pont sur cette route pour la relier à l’Avenue Tshiwaya.

Profitant de la présence du Vice-Gouverneur dans sa Ville, le Maire André Kapampa a indiqué au Numéro 2 du Haut-Katanga une concession de 4 hectares où sera érigé un stade moderne de Kasumbalesa. Jean Claude Kamfwa s’est visiblement senti heureux de voir les différentes réalisations avancées.
« je suis satisfait par les réalisations. Comme vous savez Kasumbalesa est la troisième ville de la province du Haut Katanga. Elle manque beaucoup d’infrastructures. Selon ce que je viens de voir, il y a de l’espoir. Aussi c’est une façon de répondre aux instructions du chef de l’Etat. Je voudrais annoncer ici qu’il y a un grand projet qui a été initié par Monsieur le Gouverneur pour toute la province du Haut-Katanga. Pour la mairie de Kasumbalesa, il est prévu que 15 km soit asphaltés,» a dit le vice Gouverneur Kimimba devant la presse locale.
L’objectif ici est de favoriser un développement harmonieux comme le veut le chef de l’Etat, rassurent les autorités du Haut Katanga. Cela, en orientant aussi des projets de modernisation dans des milieux dits ruraux.

Fiston Oleko / Benoît Mulumba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top