Société

Infrastructures : Le ministre Willy Ngoopos ouvre le pont Kianza aux usagers

Reliant la commune de Lemba et Ngaba est désormais opérationnel ,le vice-Premier ministre en charge des Infrastructures, Travaux publics et Aménagement du territoire, Willy Ngoopos a procédé hier mardi 28 juillet a l’ inauguration du pont Kianza.Cet oeuvre gigantesque de salut public va faciliter le trafic et la circulation de la population kinoise en général et en particulier ,ceux habitant les deux communes voisines (Ngaba et Lemba ) :

Écroulé à la suite des pluies diluviennes qui s’étaient abattues du 25 au 26 novembre 2019, cet ouvrage a coûté 841.351, 81 dollars américains. Il a été exécuté durant presque trois mois par le corps de génie militaire.

Le nouveau pont Kianza est construit en dalot cadre de 12,40m de long et d’une largeur de 11,40m.

Saisissant cette occasion, le VPM des Infrastructures a invité la population à ne plus jeter les immondices dans la rivière, afin d’éviter les conséquences négatives.

« Je saisis de cette occasion pour inviter les bourgmestres de ces deux communes à sensibiliser en permanence la population sur l’importance de bien garder cet ouvrage. Si elle continue à jeter des déchets plastiques et autres dans cette rivière, on reviendra à la même situation », a exhorté Willy Ngoopos.

Pour rappel le responsable du corps de génie militaire, le général Mbuyu a précisé que ces travaux, lancés en décembre 20019, ont été exécutés en quatre étapes, à savoir: la démolition de l’ouvrage existant, le curage de la rivière, la construction d’un dalot et l’aménagement des voies d’accès.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Syndicat, n° 315, Kinshasa-Gombe, RDC
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top