INFRASTRUCTURE

Infrastructures : Les travaux de construction du pont Bongolo touchent à leur fin

La construction du pont bongolo, à kinshasa précisément dans la commune de Kalamu, touche déjà à sa fin et sera opérationnel dans un mois presque, grâce aux financements de l’hôtel de ville de kinshasa, couronné par le premier citoyen de la ville province de kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Au cours d’une descente dans le cadre de l’émission magazine 100% Bopeto, il est constaté que les travaux de la construction du pont bongolo ont connu des avancements très significatives, et ils sont à l’étape de finissage. Les usagers du tronçon où se trouve ce nouveau pont ne sont pas restés indifférents au passage de la rédaction de notre micro.

« Nous sommes vraiment très émus pour ce précieux cadeau du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka aux kinois et particulièrement pour ceux de la commune de kalamu. Nous avons connus des sérieux problèmes de ce côté surtout pendant la saison de pluie, les étudiants de l’université Simon Kimbangu avaient beaucoup des difficultés pour accéder à l’université, nous espérons tout cela appartiendra au passé avec ce pont », à déclaré un habitant de l’avenue bongolo.

L’occasion lui a été faite de remercie l’Autorité de la ville, qui selon lui s’implique sans compter pour voire en fin cet ouvrage soit ouvert au trafic, a en croire au nombre croissant de ses descentes sur le lieux.

Il convient de rappeler que, il a fallu 39 ans pour que ce pont soit construit. La construction de ce pont va permettre plus de fluidité dans cette route qui relie les communes de Limete, Kalamu et Kasa-vubu.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Site développé & hebergé par Justin Tshims

CONTACTEZ-NOUS !

Editeur-Responsable : William Albert Kalengay
Bureau : Avenue Isiro, n°28, Kinshasa-Gombe, RDC
Ref.: Ancienne ambassade de Belqique
Tél. : +243998110441
E-mail : geopolismag@yahoo.fr

Copyright © 2016 Geopolis Magazine

To Top